Nice : 06 22 32 45 49, 06 62 78 71 79 Menton : 06 80 51 95 68

Krav Maga

Le Krav-Maga qui signifie  » Combat Rapproché  » comporte deux parties

  • La self – défense en est la charpente et renferme des techniques variées visant à permettre à ceux qui y sont initiés de se défendre contre une attaque, éviter les blessures et de venir à bout d’un assaillant. Cette partie contient des parades contre une grande variété d’attaques armées ou non et dans des positions de base différentes : debout, assis, couché…
  • Le combat au corps à corps constitue une phase plus avancée du Krav-Maga et enseigne la façon de neutraliser rapidement et efficacement un adversaire. Il regroupe des éléments ayant trait au combat proprement dit : les tactiques, les feintes, la combinaison d’attaques différentes, la dimension psychologique du combat… et autant d’exercices Permettant de développer sa capacité à gérer des situations de confrontations physiques dangereuses.

La notion de légitime défense

Pour que la défense soit légitime, elle doit répondre aux trois points suivants :

Une riposte nécessaire : Si aucune autre alternative n’est possible (la fuite par exemple);

Correspondre à une nécessité impérieuse : (que la victime n’ait pas le temps de recourir à la Police par exemple);

Etre proportionnée à l’attaque : On répondra de manière violente  que pour se défendre immédiatement. Il n’y a pas de légitime défense lorsque la riposte a lieu alors que l’agresseur part ou que la violence vise à prévenir une agression future ou incertaine. Le Krav-Maga étant une self-défense, il s’inscrit dans ce cadre légal. De fait,  l’instructeur doit être informé et en informer ses élèves.

En France, les textes de références sont les articles 122-5 à 122-6 du Code Pénal.

ATTENTION SECTION UNIQUE SUR MENTON

Horaires : Mardi et Vendredi de 19h00 à 20h30