Nice : 06 22 32 45 49, 06 62 78 71 79 Menton : 06 80 51 95 68

Combat Mixte

Vignette 1000x1000 - COMBAT MIXTE_ MMA-PANCRACE-SAMBO(MMA – Pancrace – Sambo Combat)

Le combat mixte réunit, les composantes de percussion, projection, immobilisation et lutte au sol, présentes dans d’autres disciplines, mais souvent dissociées en fonction de leur nature.

La pratique efficiente du combat mixte, non seulement ne se résume pas à la simple addition de ces composantes, mais de plus ne tolère aucune lacune importante dans l’une d’entre elles, quelle qu’elle soit.

Cette discipline en éternel mouvement est encadrée et pratiquée dans une atmosphère de respect et de partage des valeurs sportives, elle permet à ses pratiquants de s’exprimer pleinement tout en préservant leur sécurité et leur intégrité physique. Une pratique complexe dans laquelle la stratégie est au service de l’efficacité, le pratiquant doit être capable de mettre en place toutes les techniques de combat et même d’en créer de nouvelles.

Cette dernière de par sa richesse technique et ses différentes formes d’approche pédagogiques s’adapte parfaitement à tous les âges et niveaux.

  • Le Sambo est un sport de combat créé en URSS dans les années 1930, il se divise en 3 formes de pratiques dont 2 sont pratiquées dans cette section :

– Le Sambo Sportif, mélangeant principalement le judo et les différents styles de luttes (Samoz).

– Le Sambo Combat qui est un système complet associant pugilat et lutte au corps à corps.  Les pratiquants peuvent utiliser de nombreuses techniques telles que les coups de Pied, de Poing, de Genou, de Coude, Étranglements, Clefs, Luxations, Écrasements, des techniques de projections et de soumission (grappling) et certaines percussions au sol.

  • Le Pancrace est un sport de combat grec combinant lutte et pugilat, très certainement la forme la plus ancienne de tous les styles de combats libres que l’on voit se développer depuis quelques décennies.

Né aux environs de -700 avant JC, il était l’épreuve ultime du Décathlon aux jeux olympiques antiques, c’était un sport brutal qui recherchait la mise hors de combat de l’adversaire, sans autre interdiction que de mettre les doigts dans les yeux de l’adversaire ou de le mordre.  Il est remis au goût du jour, modernisé et codifié par divers organismes tels que le CNPEA et la FPSWDA.

Ce style de combat est très complet puisqu’il permet des échanges aussi bien debout (boxe et lutte) qu’au sol (lutte). Un combat peut donc se dérouler entièrement debout ou se transformer en lutte au sol dès les premières secondes selon la technique des combattants.  L’arbitrage de la discipline permet sur le plan tactique de ne privilégier.

Horaires Ado/Adultes : Mardi de 19h00 à 21h00 et Vendredi de 19h00 à 21h00

Horaires Pré Ado : Mercredi de 10h30 à 11h30 et Samedi de 10h30 à 11h30