1er Rassemblement National de Combat Mixte FFKDA : l’avenir est là !

CM1- website

Samedi 30 et dimanche 31 janvier s’est déroulé le 1er rassemblement national de combat mixte. Sur l’ensemble du week-end, 120 participants  de toute la France ont foulé les tapis du centre national de Castelnau-le-Lez. Un programme particulièrement fourni les attendait : ateliers de travail debout, projections et combat au sol se sont succédés, avec une pensée particulière pour les jeunes, qui ont bénéficié d’activités spécifiques tout au long du week-end. Plus qu’un stage technique, il s’agissait bien d’un temps d’échange entre des pratiquants venus de styles différents et qui ont rejoint la Fédération française de Karaté depuis la rentrée de septembre 2015. La nouvelle Commission Nationale de Combat Mixte, a pour objet de fédérer ces pratiques et de développer le combat mixte au sein de la fédération. Chez les enfants comme chez les plus grands, il s’agit de savoir pratiquer, dans un esprit d’éducation et de convivialité. Ce 1er week-end de la discipline a été l’occasion de travailler avec des intervenants de grande qualité, dont Loïc Marty Champion du monde, Medhi Dakaev Champion d’Europe et Magomed Askhapov Champion d’Europe et de Russie. Le programme avait été élaboré par l’équipe de la commission nationale, avec la présence de personnalités et de hauts gradés, qui ont permis des échanges techniques de grande qualité, dans le profond respect des valeurs martiales du karaté. Dimanche matin, Monsieur Francis Didier est intervenu devant les participants à propos de l’arrivée du combat mixte et de son organisation au sein de la FFKDA, puis il a répondu aux questions des participants. Des bases solides, qui ouvrent un bel avenir pour le combat mixte.

Pour contacter la commission, vous pouvez écrire à  bureau@combatmixte.fr

 

20 ans d’expérience et de passion commune

L’équipe de la commission nationale bénéficie d’une longue expérience autour du combat mixte et des pratiques associées au karaté. C’est donc en toute légitimité que se construit la pratique du combat mixte amateur sur le sol français. Pour son responsable national : « La Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées permet un vrai épanouissement à la discipline, dans la droite ligne des valeurs de l’ex-comité national créé jadis en 1996. La force de la fédération est dans son savoir faire : proposer des styles et des disciplines différentes autour de valeurs communes visant à la progression martiale de l’individu. »

 

Nice au cœur de la commission

Le pays Niçois est particulièrement bien représenté par Stéphane Gastaud, de l’EAM Nice, en charge du secrétariat de la commission, ainsi que par Ludivine PAILLET et Dominique PROBST, tout deux membres de la commission. Cependant, toutes les régions étaient bel et bien représentées lors du 1er rassemblement, ce qui est de bonne augure pour l’organisation du combat mixte dans l’hexagone.